Sylbohec est Sylvie TINSEAU | Auteur Photographe

Se dévoiler à son public, voici un exercice difficile. En quelques lignes, me voici…

Un parcours atypique anime mon C.V., des passions variées ponctuent mon quotidien, une prise de conscience de mes capacités, des doutes, le regard et l'amour de mon entourage…

Je suis aujourd’hui reconnue comme auteur-photographe, en plus de mon activité de graphiste, facilitatrice de projets et photographe : Sylbohec. J'exerce ainsi mon activité sous deux statuts différents, artisan de l'un (Siret n°510 830 938 00047), auteur de l'autre (Siret n°510 830 938 00021).

Autodidacte dans les domaines de la photographie et du graphisme, seule sur le terrain ou accompagnée d'autre passionné(e), j'apprends, j’écoute, je me forme... Rien n'est jamais acquis : tout se construit avec l’expérience glanée au fil des années.

Avant 2013, la photographie restait à mes yeux une aventure très personnelle, voire intime. Elle fut parfois une corde supplémentaire à mon arc professionnel.

Et 2013 correspond à un déclic, entraînant une prise de décision pour vivre la photographie en tant qu’auteur-photographe et proposer des tirages originaux de mes photographies.

Aujourd'hui, le plus important pour moi est de réaliser vos voeux grâce à une approche sérieuse du travail photographique.

| Remerciements |

Pour 2015, je remercie toujours et encore ma jolie maman qui a acheté l'une de mes oeuvres écrites (de quoi être fière non ?), mon mari qui me ramène à quai, m'aide et me soutien, mon fils pour son enthousiasme à toujours vouloir que je fasse des photos, Emmanuelle sans qui les mots n'ont pas vraiment de sens, Joëlle pour son engagement à partager et à proposer des informations juridiques fiables autour de la photographie, toutes les personnes critiques qui, sans le vouloir, m'enrichissent et enfin tout l’amour que je reçois de mon entourage, parfois sans m’en apercevoir !

Mille mercis à tous !

| Statuts professionnels |

Sachez que j'exerce mon activité sous deux statuts différents, artisan de l'un (Siret n° 510 830 938 00047), auteur de l'autre (Siret n° 510 830 938 00021). Ainsi, je peux proposer différents types de prestations en conformité avec les dispositions légales. Les cessions de droits et ventes de tirages originaux, avec les avantages fiscaux liés, sont effectuées sous le statut d'auteur. Les prestations photographiques pour les familles le sont sous le statut d'artisan photographe.